A S P O N A    
Association pour la sauvegarde de la nature et des sites de Roquebrune Cap Martin, Menton et environs
L'ASPONA a été agréée au titre du code de l'environnement par arrêté préfectoral en date du 22 octobre 1979, son agrément a été renouvelé par arrêté préfectoral en date du 27 mai 2013.

Qui sommes-nous? Actualités Agenda Dossiers Nous contacter et adhérer Liens Archives (ancien site)

PROGRAMME LOCAL DE L'HABITAT DE LA CARF (PLH) 

Parallèlement à son plan de développement, la CARF (Communauté d'Agglomération de la Riviera Française) doit établir son programme local pour l'habitat (PLH). Pour l'ASPONA, il faut en finir avec l'inflation des résidences secondaires sur le littoral et mieux dimensionner les projets des communes du Moyen Pays au regard de leurs capacités d'accueil et d'offre de services publics. Dans notre contribution pour le PLH, nous analysons objectivement les perspectives d'avenir de la CARF et proposons une liste de mesures concrètes, notamment pour lutter contre l'étalement urbain, améliorer la qualité de vie des quartiers historiques ou rénover efficacement les immeubles "passoires thermiques".

Reconquerir le parc de logements existants au bénéfice des résidents permanents pour contenir l´étalement urbain. Contribution préliminaire de l’ASPONA au Programme Local de l’Habitat de la CARF (26/05/18)