A S P O N A    
Association pour la sauvegarde de la nature et des sites de Roquebrune Cap Martin, Menton et environs
L'ASPONA a été agréée au titre du code de l'environnement par arrêté préfectoral en date du 22 octobre 1979, son agrément a été renouvelé par arrêté préfectoral en date du 27 mai 2013.

Qui sommes-nous? Actualités Agenda Dossiers Documentations Nous contacter et adhérer Archives (ancien site)

LA TURBIE

La commune a lancé la révision de son Plan Local d'Urbanisme le 27 octobre 2016. L'ASPONA, en tant que Personne Publique Associée, a participé aux premières réunions de concertation sur le PADD (projet d'aménagement et développement durable) en 2021. Elle a aussi donné son avis sur le 6ème projet de modification du PLU actuel.

En octobre 2022 nous avons émis un avis défavorable au renouvellement de l'exploitation et l'extension de la carrière de La Cruelle, dont la fermeture était annoncée depuis plusieurs années.

Dans le cadre, la commune envisage de changer la destination du promontoire de la Tête du Chien, en zone touristique, pour un projet de centre de formation et d'hébergement sportif, alors que le site est actuellement très naturel et occupé par quelques bâtiments délaissés. Nous avons donne un avis défavorable en tant que personne publique associée au projet de 7ième modification du PLU. Nous plaidons pour la protection de ce vaste site qui recèle des quantités de Nivéole de Nice, proégée dans le cadre d'un Plan National d'action adopté en avril 2023.

Observations et propositions complémentaires de l'ASPONA - Enquête publique sur la modification n°7 du PLU de La Turbie