Mail reçu le 4 septembre 2010

Plage du Buse :

Les travaux ont été faits en dépit du bon sens. En face de la guinguette il y a maintenant sous l'eau les blocs de béton qui retiennent les tuyaux, le premier se trouve à quelques mètres du bord et à environ 50 cm sous l'eau, les autres suivent la pente on peut grimper sur presque tous tant ils sont peu profonds. Ils sont tous situés dans le chenal. Les arêtes de ces blocs sont vives et quand les bouées indiquant le chenal auront disparu les baigneurs peuvent se blesser si il y a des vagues . De plus il y a des tuyaux certains en plastique mais d'autres en métal à faible profondeur ainsi que de gros boulons en métal qui servent à raccorder  les tuyaux. Là aussi on peut se faire mal. De l'eau plus que glauque s'écoule par le tuyau, la piscine étant en travaux elle est remplie d'une eau pourrie qui, je le crains, se déverse dans la mer .

Autre remarque :  le chenal est immense et nous prive d'une grande surface de baignade dans un endroit de la plage très apprécié car protégé par la pointe de Cabbé. Les plaisanciers indisciplinés s'en servent pour aborder et venir au restaurant et sur la plage ils arrivent au moteur et ne se gênent pas pour jeter l'ancre dans les fonds et naviguer au milieu des baigneurs.

 

Il m'a été confirmé qu'il y avait toujours des morceaux de fonte sur la plage et que les blocs de béton ne sont pas jointifs. Entre eux il y a un espace de 4 mètres avec des arêtes vives. Ces blocs de béton sous l'eau sont visibles depuis le vieux village.